Un artiste! qu'est-ce que ça mange en hiver ? (2019)

24 MARS 2019, Centre de la nature de Laval
Brunch-vitrine entre 5 artistes, animé par Verticale — centre d'artistes
avec projection sonore extérieure en simultané
Un projet de Jocelyne Thibault, avec la participation de
> Catherine Aboumrad
> Ileana Hernandez
> Isabelle Lapierre
> et Stéphanie Nuckle
Animation > Verticale — centre d’artistes
Ce projet est une opportunité de rencontre entre cinq artistes d’horizons variés afin de vulgariser leurs pratiques auprès d’un public non captif. Ce brunch-vitrine se déroulera dans le hall de la grande serre du Centre de la nature de Laval.
Cet évènement est axé sur l’exploration du processus de la rencontre. Dans ce contexte performatif artistique/domestique, l’artiste visuelle Jocelyne Thibault préparera et servira le repas, tout en instaurant une ambiance chaleureuse, conviviale et décomplexée propice aux confidences. Dans un chassé-croisé de conversations, les artistes seront invités à partager leurs réflexions sur leur démarche artistique et les défis de leur pratique.
En introduisant cette tablée dans un espace public, l’évènement propose les artistes comme sujets inédits de consommation et d’appropriation. Il sera possible d’entendre aisément leurs propos puisque leurs conversations seront diffusées simultanément via des haut-parleurs à proximité de la tablée et dans différents lieux du Centre de la nature, grâce à une dissémination sonore sur les sentiers menant à la serre.
Nous souhaitons interpeller la clientèle qui pourra, si elle le désire, interagir avec les artistes de la tablée.
L'évènement sera suivi de la création d'un livre d'artiste à L'imprimerie, centre d'artistes.
Ce projet est soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec — Programme partenariat territorial Laval