Un artiste! Qu'est-ce que ça mange en hiver?... à Laval (2019)

Un projet de Jocelyne Thibault, avec la participation de
> Catherine Aboumrad
> Ileana Hernandez
> Isabelle Lapierre
> et Stéphanie Nuckle
Animation > Gabrielle Desgagné-Duclos, Verticale, centre d'artistes

Ce projet fut une opportunité de rencontre entre cinq artistes d’horizons variés afin de vulgariser leurs pratiques auprès d’un public non captif. Le brunch-vitrine s'est déroulé le 24 mars 2019 dans le hall de la grande serre du Centre de la nature de Laval. L'évènement était axé sur l’exploration du processus de la rencontre. Dans ce contexte performatif artistique/domestique, j'ai préparé et servi le repas, tout en instaurant une ambiance chaleureuse et conviviale propice aux confidences. Dans un chassé-croisé de conversations, les artistes ont généreusement partagé leurs réflexions sur leur démarche artistique et les défis de leur pratique.
En introduisant cette tablée dans un espace public, l’évènement proposait les artistes comme sujets inédits de consommation et d’appropriation.
Je remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec - Programme partenariat territorial Laval pour son soutien financier. Merci aussi à Verticale, centre d'artistes et au Centre de la nature de Laval, parteniare de l'événement.
Linogravure sur papier couché, carton Peterboro, merisier russe, acrylique, aimants
3 tomes / Édition limitée de 4
Livres: 12,8 cm / Boîtier: 38 cm x 7 cm x 20,2 cm
Imprimé sur presse Vandercook Universal I, à L'imprimerie, centre d'artistes
Le livre se déploie sous la simple activation des engrenages